Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK
Weka Plus

Développement des compétences: Influencer l’avenir de votre entreprise

Le monde du travail est en constante évolution. Les transformations nécessaires deviennent la norme. Résultat, les systèmes de gestion existants ne fournissent plus que des réponses limitées pour adresser les défis du futur. La gestion d’entreprise axée sur le développement des compétences est une alternative.

11/07/2022 De: Andreas Mollet
Développement des compétences

Les 5 facteurs d’influence à l’avenir

Les défis du futur sont multiples et complexes. Ils concernent tous les aspects de la gestion d’entreprise. De la stratégie à la culture en passant par la structure. Outre la numérisation, la situation actuelle et le New Normal nous préoccupent. Mais une nouvelle génération de valeurs et d’idées différentes arrive sur le marché du travail. De nouvelles formes d’organisation et de coopération modifient durablement notre manière de travailler ensemble. Et au milieu de tout cela, il y a les collaborateurs actuels qui doivent faire face à ces facteurs d’influence modifiés et aux exigences correspondantes.

1. Numérisation & changement de technologie

S’il n’est pas toujours nécessaire de recourir à la Blockchain et au codage, la numérisation est et reste un moteur principal

2. NewWork & New Normal

Le télétravail ne sera que l’une des conditions-cadres qui influencera notre avenir professionnel

3. Génération Next

Les valeurs et la création de sens vont encore plus influencer et orienter notre comportement à l’avenir

4. Organisation agile

Les nouvelles formes de travail seront déterminantes pour les compétences nécessaires à l’avenir

5. Nouvelles formes de coopération et de collaboration

L’avenir sera marqué par la collaboration, tant en interne que dans les relations avec les «Gig Workers», les travailleurs du savoir et les freelancers

Lorsque de tels changements élémentaires se produisent simultanément dans l’entreprise et dans la société, il est rare que les systèmes existants fournissent une réponse adéquate. Il faut plutôt concevoir une nouvelle approche pour réussir durablement ces transformations.

Lire la suite avec Weka+

  • Accès illimité à plus de 500 aides de travail
  • Tous les articles payants en accès illimité sur weka.ch
  • Actualisation quotidienne
  • Nouveaux articles et aides de travail hebdomadaires
  • Offres spéciales exclusives
  • Bons séminaires
  • Invitations aux webinaires en direct
A partir de CHF 16.50 par mois S'abonner maintenant Vous avez déjà un abonnement W+ ? S'inscrire ici
Newsletter S'abonner à W+