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LEAD-Navigator®: Pour une gestion efficace des collaborateurs

En tant que cadre, vous êtes confronté à une série de défis quotidiens. Vos collaborateurs attendent de vous que vous les dirigiez de manière ciblée et sûre, que vous leur indiquiez la direction à suivre et que vous les entraîniez sur la voie du succès. L’approche du LEAD-Navigator® vous permet de relever les défis avec assurance et succès, comme un roc dans la tempête.

16/02/2024 De: Matthias K. Hettl
LEAD-Navigator®

Les quatre pivots-clés d’une direction efficace des collaborateurs dans le LEAD-Navigator® vous offrent une approche de gestion efficace et éprouvée dans la pratique, afin de convaincre de manière authentique en tant que cadre et de fournir des résultats durables.

L = Leader

Le «L» du LEAD-Navigator® signifie «Leader» et répond à la question de savoir ce qui caractérise les cadres. Les exigences auxquelles vous devez répondre sont multiples. Pour y répondre de manière efficace, vous devez posséder des qualités spécifiques au leadership. Votre qualité personnelle de dirigeant est en effet la base de votre LEAD-Navigator® et influence votre succès de dirigeant plus que tout autre facteur. Vous devez prouver chaque jour que vous êtes un dirigeant hors pair.

Les qualités essentielles telles que le courage, la fiabilité et l’intégrité vous y aideront. Vous devez en outre développer et perfectionner toute une série de compétences. Il vous sera également utile de connaître quel est votre type de personnallité et ce dont vous devez tenir compte dans vos relations avec les autres. En outre, vous obtiendrez une réponse à la question de savoir dans quel rôle de dirigeant vous évoluez et comment vous pouvez vous développer de manière optimale pour atteindre le niveau suivant.

E = Efficacité

Le deuxième pivot de votre LEAD Navigator®, le «E». Il décrit les principes de réussite qui constituent le fondement de votre rôle de leader. Ces principes vous donnent une orientation pour votre action de direction et constituent la base pour des tâches de gestion rondement menées et une utilisation efficace des outils à votre disposition.

Ces principes de réussite sont les suivants:

  1. donner un sens et une orientation 
  2. faire preuve de responsabilité et d’initiative 
  3. s’orienter en fonction des objectifs et de la cohérence 
  4. fixer des priorités et se concentrer, ainsi que 
  5. faire preuve de confiance et être un modèle

Ces cinq principes de réussite constituent les conditions de base dont vous devez tenir compte en tant que leader pour atteindre la performance, la productivité et le résultat voulu auprès de vos collaborateurs. En effet, votre capacité à intégrer ces principes de réussite du LEAD-Navigator® dans votre action et à les appliquer efficacement détermine l’ampleur de votre succès en tant que leader.

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