Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK
Weka Plus

Règlement des frais: Indication étape par étape

En l’absence de convention contraire, l’employeur doit rembourser au salarié toutes les dépenses requises en vue de l’exécution de son travail. Cette aide de travail vous présente, étape par étape, comment créer un règlement optimal de frais.

17/01/2022 De: David Schneeberger
Règlement des frais

Etape 1: poste de travail dans l’entreprise
Précisez si tous les équipements, l’informatique, les matériaux et les appareils dont ils ont be-soin pour exercer leur activité sont mis à la disposition des collaborateurs. Vérifiez également si toutes les dispositions légales sont respectées en termes d’équipement des bâtiments, de sécurité au poste de travail, de lumière, de ventilation, de température, etc. (voir notamment à cet effet la LT et ses ordonnances, OPA).

Etape 2: le chemin au travail dans le règlement des frais
Le chemin du domicile au travail et du travail au domicile est à la charge de l’employé, que ce soit en termes de temps de travail et de frais de déplacement (art. 13 OLT 1). Précisez si le lieu usuel de travail et éventuellement les autres lieux d’engagement dans les environs sont définis dans le contrat de travail. Dans le cas contraire, il faut y veiller.

Etape 3: y a-t-il des engagements en dehors du poste de travail?
Si le collaborateur doit se rendre dans des lieux d’engagement en dehors de l’entreprise, il faut lui rembourser les chemins au travail allongés qu’il subit. Dans ce contexte, on peut déduire le chemin au travail. C’est la raison pour laquelle les dépenses supérieures de déplacement doivent être remboursées (voir ci-dessous).

Lire la suite avec Weka+

  • Accès illimité à plus de 500 aides de travail
  • Tous les articles payants en accès illimité sur weka.ch
  • Actualisation quotidienne
  • Nouveaux articles et aides de travail hebdomadaires
  • Offres spéciales exclusives
  • Bons séminaires
  • Invitations aux webinaires en direct
A partir de CHF 16.50 par mois S'abonner maintenant Vous avez déjà un abonnement W+ ? S'inscrire ici
Newsletter S'abonner à W+