Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK
Weka Plus

Prestations accessoires: Un aperçu sur les systèmes de rémunération

Ce sont les employés qui créent la valeur et font le succès d’une entreprise. Chacune s’efforce donc d’avoir un système de rémunération juste et équitable qui sert de base pour motiver et retenir tous les employés conformément aux objectifs clés de l’entreprise. Il va sans dire qu’en termes d’incitations, elles souhaitent également conserver leurs employés grâce à des prestations accessoires de qualité.

07/09/2021 De: Urs Klingler
Prestations accessoires

Quelles sont les prestations accessoires existantes?

Fondamentalement, les prestations accessoires peuvent être divisées en différentes catégories. D’une part, il y a les avantages sociaux imposés par la loi et d’autre part, les avantages sociaux volontaires. Mais toutes les prestations sociales ne peuvent pas être quantifiées. Et deux autres catégories de composantes salariales se sont établies dans la pratique: il s’agit des offres de l’entreprise et d’outils d’aide à la réalisation du travail.

En tant qu’experts en rémunération, les cadres de klingler consultants disposent d’un aperçu quotidien de la situation et des systèmes de rémunération existants dans de nombreuses entreprises et organisations. Cela montre qu’en ce qui concerne les Fringe Benefits, il existe une variété considérable d’incitations peu connues, qui sont pratiquées différemment et dont l’effet incitatif est considéré comme plus ou moins important selon l’âge et les circonstances. Le système de cafétéria mentionné généralement n’a pas fait ses preuves dans la pratique, parce qu’il est relativement complexe, il entraîne des coûts administratifs élevés et il ne débouche pas sur une compensation équitable et transparente.On trouve au total une centaine de prestations accessoires connues. En principe, la prévoyance vieillesse et les caisses de pension ne font pas partie des Fringe Benefits, elles constituent une catégorie indépendante.

Lire la suite avec Weka+

  • Accès illimité à plus de 500 aides de travail
  • Tous les articles payants en accès illimité sur weka.ch
  • Actualisation quotidienne
  • Nouveaux articles et aides de travail hebdomadaires
  • Offres spéciales exclusives
  • Bons séminaires
  • Invitations aux webinaires en direct
A partir de CHF 16.50 par mois S'abonner maintenant Vous avez déjà un abonnement W+ ? S'inscrire ici
Newsletter S'abonner à W+