Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Fidélité des collaborateurs
    La confiance, outil de gestion

    Les employeurs attrayants trouvent plus facilement de nouveaux collaborateurs et enregistrent une plus faible rotation de personnel. Comment font de telles entreprises pour les fidéliser plus fortement et que peut-on en...  vers l'article

    Perte de gain
    Indemnités après le licenciement

    En arrêt maladie depuis plusieurs mois, un employé touche des indemnités perte de gain. Son employeur lui a fait part de son intention de le licencier après la fin du délai de protection.  vers l'article

    Gérer un conflit
    En six étapes

    Avec ses six étapes, le modèle suivant crée le cadre pour une démarche effective lorsqu'il s'agit de gérer un conflit ainsi que lors des entretiens personnels qui en résultent.  vers l'article

    Rédaction du certificat de travail
    Les principes de formulation

    La loi ne se prononce pas quant à la formulation des certificats de travail. La majorité des principes expliqués dans ce qui suit a été développée par la jurisprudence sur la base de litiges concrets. Aucun droit à une...  vers l'article

    Rôle du leader
    Les sept différents rôles dirigeants

    Vous devez être bien conscient du fait que vous avez, en tant que leader, une influence sur votre environnement social et sur votre département. Le poste que vous occupez n’a pas seulement une importance hiérarchique,...  vers l'article

    Autogestion
    Comment renforcer sa propre résilience

    Le renforcement de nos aptitudes en autogestion constitue toujours un développement de notre résilience. Les deux propriétés influent positivement l’une sur l’autre et se renforcent par un jeu d’échange.  vers l'article

    Avertissement
    Mode d'emploi

    Retards à répétition, erreurs d’inattention, violation du devoir de diligence et fidélité… Autant de motifs qui justifient le prononcé d’un avertissement. Comment utiliser cet instrument?  vers l'article

    Le travail à temps partiel
    Qu’est-ce qui prévaut?

    Les contrats pour le travail à temps partiel sont de plus en plus appréciés du fait de la flexibilisation du temps de travail. Fondamentalement, ils sont identiques aux contrats de travail à temps plein. Malgré tout,...  vers l'article

    Epuisement professionnel
    Les obligations de l'employeur

    L'épuisement professionnel est un facteur de risque à prendre de plus en plus au sérieux dans les entreprises: de nombreux salariés motivés par la performance – en principe, pratiquement un dirigeant sur cinq – sont......  vers l'article

    Engagement au travail
    Le motiver grâce à la reconnaissance

    Celui qui manifeste de la reconnaissance vis-à-vis de ses collaborateurs, augmente leur engagement au travail et donne des signaux importants.  vers l'article

    La culture d’entreprise
    Les facteurs de réussite d’une entreprise de succès

    Le terme «culture d’entreprise» est, dans l’esprit des employés, associé à des convictions déterminantes qui influent sur la perception, sur la pensée, sur le comportement et sur le ressenti du collaborateur et se...  vers l'article

    L’entretien d’embauche
    Quelles techniques de questionnement utiliser?

    Même les recruteurs expérimentés se laissent parfois berner par les candidats pendant l’entretien d’embauche. Comment accroître la prédictibilité des interviews?  vers l'article

    Psychologie
    En ressources humaines

    La psychologie, issue d'une inspiration philosophique, a vu le jour il y a maintenant un peu plus de 200 ans. Tantôt perçue comme un art, tantôt comme une science, elle intervient aussi bien dans le champ privé que dans...  vers l'article

    Heures supplémentaires
    Pas toujours compatibles!

    Burnout, surmenage, stress, fatigue, dépression… Trop d’heures supplémentaires menace l’équilibre du collaborateur et porte atteinte à sa sphère privée. Certaines circonstances, propres à divers collaborateurs, rendent...  vers l'article

    Les frontaliers
    Impôts et assurances sociales

    Les frontaliers qui sont occupés par un employeur suisse et qui habitent à l’étranger sont imposés différemment en fonction du pays frontalier dans lequel réside la personne concernée. En outre, il faut tenir compte de...  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Congrès, 1 jour, Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne

      Journée 2017 des Ressources Humaines

      Quel avenir pour nos Ressources Humaines?

      Prochaine date: 07. novembre 2017

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    • Séminaire pratique , 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Du collaborateur au supérieur hiérarchique

      Compétence de gestion pour les nouveaux cadres

      Prochaine date: 14. novembre 2017

      plus d'infos

    • Congrès, 1 jour, Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne

      Journée 2018 Assurances sociales et salaire

      Nouveautés et changements dans les assurances sociales et actualités de la pratique des salaires

      Prochaine date: 16. janvier 2018

      plus d'infos

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      Comment économiser en matière d’assurance maladie?

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      Plus d'excuse!

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      Irruptions intempestives et autres gouffres à temps

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