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Au-delà de la comptabilité: Les fiduciaires suisses et l'innovation au service du client

Les fiduciaires, qui offrent des services de comptabilité, mais aussi de conseil, d'audit, de gestion de patrimoine et davantage, ont compris que pour se démarquer de la concurrence et fidéliser leurs clients, ils devaient leur proposer des solutions innovantes et personnalisées. Mais procèdent-ils ?

23/02/2024
Au-delà de la comptabilité

La modernité

La modernité est la capacité d'une entreprise à s'adapter aux changements et aux évolutions du monde actuel. Ceci passe évidemment par l'utilisation de l'intelligence artificielle afin d'améliorer les processus internes et l'expérience client. Un cabinet comptable moderne comme par exemple la Fiduciaire Karpeo en est un exemple, à travers :

  • la transmission électronique et directe des tickets par les clients, au moyen d'une application sécurisée et pratique, simplifiant les processus d'enregistrement, réduisant les erreurs et permettant un traitement des données plus rapide ;
  • l'automatisation des tâches comptables de routine et la prévention des fraudes ;
  • la mise à jour mensuelle des tableaux de bord financiers par des experts-comptables, offrant la possibilité au client de suivre, en temps réel, la situation de son entreprise et de prendre des décisions éclairées ;
  • la facilitation des échanges à l'aide d'une messagerie intégrée, ayant pour but de faciliter la communication entre le client et son comptable, de poser des questions, de recevoir des conseils et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé ;
  • Une gestion électronique des notes de frais pour les entreprises, afin que chaque collaborateur puisse facilement transmettre ses tickets, ce qui simplifie le contrôle, la validation et le remboursement des frais.

Un fiduciaire offre ainsi à ses clients une solution moderne améliorée par l'intelligence artificielle, en leur permettant de gagner du temps, de l'argent et de la sérénité.

Une offre de services complète et variée

La diversité est une autre caractéristique des fiduciaires suisses, faisant référence à la richesse et à la variété de leur offre de services. Celle-ci couvre les différents besoins et attentes des clients, quel que soit leur profil, secteur d'activité et taille. Ainsi, les clients peuvent bénéficier d'une gamme de services complète et variée, intégrant :

  • Les différents aspects de la comptabilité pour la présentation des opérations financières d'une entreprise ou d'un particulier, en respectant les normes et les règles en vigueur ;
  • le conseil financier adapté à chaque client, pour un meilleur suivi dans leurs projets, choix et défis, par l'apport des solutions pertinentes et sur mesure ;
  • l'audit, afin de contrôler et de certifier la régularité, la fiabilité et la sincérité des comptes d'une entreprise ou d'un organisme ;
  • la gestion de patrimoine, pour rénover, protéger et transmettre le patrimoine d'un client en fonction de ses objectifs et de son environnement ;
  • la fiscalité, pour évaluer les impôts d'un client, par l'analyse de sa situation, domiciliation et législation ;
  • le droit, visant à conseiller, assister et représenter un client dans les domaines juridiques qui le concernent, tels que le droit des sociétés, le droit du travail, le droit des contrats, etc.

Une relation de confiance et de qualité

La proximité est une valeur qui renvoie à la distance physique et relationnelle entre une entreprise et ses clients. Celles-ci tiennent donc à ce qu'elle soit la plus étroite possible avec leurs clients, en leur accordant :

  • une écoute attentive et active, consistant à comprendre les besoins, attentes et préoccupations des clients, en leur posant des questions et en reformulant leurs propos ;
  • une communication régulière, ayant pour objectif d'informer les clients des avancées, résultats et éventuels problèmes rencontrés, par l'usage des canaux les plus adaptés, tels que le téléphone, le mail ou la visioconférence ;
  • de la disponibilité, consistant à être joignable, accessible et présent pour les clients, en leur proposant des rendez-vous ou en leur accordant du temps ;
  • une réactivité, visant à agir rapidement, efficacement et professionnellement face aux demandes, aux besoins et aux urgences des clients, par l'apport des solutions, des réponses et des résultats ;
  • de l'empathie, dans l'optique de se mettre à la place des clients, de ressentir leurs émotions, partager leurs points de vue et les soutenir dans leurs difficultés, par le témoignage de bienveillance et de respect ;
  • une confiance mutuelle, pour une relation client solide, durable et loyale, en respectant les engagements et la confidentialité ou en faisant preuve de transparence, et en reconnaissant les erreurs, les faiblesses et les limites.

Les fiduciaires suisses sont des acteurs clés de l'économie et de la société suisses. Ils proposent divers services à leurs clients, associés à une stratégie novatrice reposant sur trois piliers : la modernité, la diversité et la proximité. Cela leur permet de se démarquer de la concurrence et de fidéliser leurs clients. Elles sont donc des partenaires de confiance et de long terme.

 

Source de l'image: Natee Meepian©/AdobeStock

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