Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Plan stratégique
    Les éléments clés

    Le plan stratégique d’une entreprise est élaboré par la direction afin de positionner cette dernière dans le segment de marché choisi, d’être compétitif, de satisfaire la clientèle et d’obtenir un bon résultat…  vers l'article

    Amortissements
    Directs ou indirects?

    Amortir directement ou indirectement des immobilisations - cela joue-t-il un rôle ou avez-vous le libre choix entre les deux méthodes d’amortissement?  vers l'article

    Management délégatif
    Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (2ème partie)

    L’évolution constante du monde du travail au cours de ces dernières décennies impose à chacun des exigences élevées: plus de flexibilité de l’emploi et des capacités personnelles, une disponibilité permanente grâce aux…  vers l'article

    Évaluation consécutive du Goodwill
    Les changements à escompter

    Les prescriptions internationales de comptabilité en matière d’évaluation postérieure du Goodwill sont en cours de révision. Ce statu quo est dû à des discussions qui durent depuis des années et qui sont en partie…  vers l'article

    Travail supplémentaire
    Ce qu'il faut prendre en compte

    Les heures supplémentaires sont le temps de travail accompli qui dépasse l’horaire de travail hebdomadaire convenu contractuellement, mais qui se situent encore dans le cadre de la durée de travail maximale légale. Si…  vers l'article

    Le dossier du personnel
    Garantir la protection des données

    Le dossier du personnel est de plus en plus souvent géré au format numérique. Pourtant, peu importe le format des dossiers concernés, car les données personnelles sont toujours soumises à la loi sur la protection des…  vers l'article

    Cadre légal de l'entretien d'embauche
    Les aspects liés au droit du travail

    L’entretien d’embauche permet de faire plus ample connaissance et d’établir si le poste vacant est susceptible de satisfaire les attentes de l’employeur et du postulant. Les employeurs ne doivent toutefois pas poser…  vers l'article

    L'art de déléguer
    Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (1ère partie)

    L’évolution constante du monde du travail au cours de ces dernières décennies impose à chacun des exigences élevées: plus de flexibilité de l’emploi et des capacités personnelles, une disponibilité permanente grâce aux…  vers l'article

    Décider
    Comment prendre les bonnes décisions?

    En prenant des décisions vous définissez dans quelle direction votre domaine, votre département ou votre entreprise doit se développer. Décider signifie fixer les grandes lignes, résoudre les problèmes, prendre position…  vers l'article

    Assumer la responsabilité
    Faire preuve d’initiative et prendre les bonnes décisions

    Vous devez montrer votre volonté de diriger et d’assumer votre responsabilité. Celle-ci sera mesurée par la manière dont vous agissez au quotidien avec vos collaborateurs et les autres intervenants. Assumer votre…  au E-Dossier

    Business model
    La meilleure manière de procéder

    Le concept de modèle d’entreprise — ou de business model — est aussi vague que ceux de business plan, de stratégie d’entreprise ou de concept marketing.  vers l'article

    Asset Deal
    La forme de la reprise et ses conséquences fiscales

    L’arrêt ATF 2C_923/2018 du 21 février 2020 du Tribunal fédéral sur l’achat d’actifs et de passifs d’une entreprise va permettre de réfléchir sur la forme à adopter lors de la reprise d’une entreprise au titre d’un Asset…  vers l'article

    Absences
    Comment mieux les gérer

    La gestion et la prévention de l’absentéisme font partie du cahier des charges du responsable RH. Faites le point dans l'article sur une méthode pour mieux gérer les absences.  vers l'article

    Gestion des absences
    Comment combiner maîtrise des coûts et gestion éthique

    Les absences coûtent cher: en argent, en stress et en agitation au sein de l’entreprise. Elles augmentent aussi le risque d’accident. La gestion des absences est un système constitué d'outils spécifiques, qui vous aident…  vers l'article

    Direction d'entreprise
    Au XXIe siècle

    Les méthodes classiques de direction datent des années 60 et 70. Fredmund Malik, professeur à la Haute école de Saint-Gall, estime qu’une caractéristique déterminante du XXIe siècle est la complexité des organisations.  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 23. novembre 2021

      plus d'infos

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 12. octobre 2021

      plus d'infos

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