Communication efficace pour dirigeants performants

Weka
Numéro d'article: BD5265
Communiquer, oui, mais efficacement
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Compétences personnelles
Format: Brochure A4
Taille: 46 pages
ISBN: 978-3-297-05265-5
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(TVA exclue)

Une direction performante passe par une communication efficace

La communication interpersonnelle est source de nombreux malentendus. Les messages émis sont reçus et interprétés par différentes personnes, et de différentes manières. Ce Business Dossier vous aide à communiquer de manière claire et univoque.

Vos avantages

  • Vous saurez formuler correctement des messages à la première personne.
  • Vous acquerrez davantage d’efficacité dans l’établissement de vos feed-back.
  • Vous découvrirez l’utilité de la pratique de l’écoute active.
  • Vous maîtrisez les différentes techniques de questionnement.
  • Vos entretiens seront menés de manière ciblée.
  • Le langage corporel n’aura plus de secret pour vous.

Ce Business Dossier vous enseigne l’art de communiquer de manière claire et univoque:

  • Comment s’assurer de parler le même langage
  • Comment analyser le processus de communication
  • Comment distinguer l’aspect factuel de l’aspect relationnel
  • Comment communiquer à 4 bouches et 4 oreilles
  • Comment communiquer à la première personne
  • Comment communiquer de manière non violente
  • Comment donner et recevoir des feed-back
  • Comment pratiquer l’écoute active
  • Comment bien poser des questions
  • Comment bien mener ses entretiens
  • Comment éviter les formulations qui entravent la communication
  • Comment informer de manière ciblée et efficace
  • Comment comprendre le langage des hommes et celui des femmes
  • Comment aborder les conflits de manière constructive
  • Comment interpréter le langage du corps

Sue Rado Läubli

Ses principales compétences relèvent du domaine des concepts de formation, avec analyse des besoins et suivi du transfert dans la pratique, ainsi que de celui de séminaires et de formations dans les domaines de la conduite du personnel, de la gestion de conflit, du développement d’équipe, de la communication, des entretiens avec les collaborateurs et de la vente. Elle fonde dans une large mesure son travail sur la méthode du «performance improvement».

Rolf P. Rado

Ses principales compétences relèvent de la conception et de l’accompagnement de processus de changement, du développement et de la mise en pratique de visions, chartes et stratégies ainsi que de séminaires et de formations dans les domaines de la conduite du personnel, de la gestion de conflit, du développement d’équipe, de la santé au sein de l’entreprise et de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Manager lors de l’introduction et de la mise en oeuvre de ce programme. A titre bénévole, Madame Staub est membre de l’organe consultatif du programme d’études «Disability Management» auprès de la haute école de Lucerne – travail social.

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