Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Incapacité de travail de longue durée
    Comment procéder?

    Malade à 100% «jusqu’à nouvel ordre» – ce scénario ou d'autres similaires posent des enjeus aux employés et aux employeurs. Faites le point dans cet article ce qu'on doit faire lorsqu’un travailleur manque au travail…  vers l'article

    Contrat de stagiaire
    Droits et devoirs

    Les stagiaires sont des personnes qui travaillent pendant leur formation pour une période limitée, liées par un contrat de stagiaire à une entreprise afin de se familiariser avec la pratique et de se faire une idée du…  vers l'article

    Négociation
    La mener pour gagner

    Mener une négociation exige d’excellentes compétences sociales et une grande expérience dans les relations avec les différents partenaires.  vers l'article

    Évaluation consécutive du Goodwill
    Les changements à escompter

    Les prescriptions internationales de comptabilité en matière d’évaluation postérieure du Goodwill sont en cours de révision. Ce statu quo est dû à des discussions qui durent depuis des années et qui sont en partie…  vers l'article

    Travail supplémentaire
    Ce qu'il faut prendre en compte

    Les heures supplémentaires sont le temps de travail accompli qui dépasse l’horaire de travail hebdomadaire convenu contractuellement, mais qui se situent encore dans le cadre de la durée de travail maximale légale. Si…  vers l'article

    Ressources humaines
    Le rôle des RH dans l’entreprise

    Les entreprises ne conçoivent pas toutes la gestion des ressources humaines de la même façon, ce qui influe sur le rôle dévolu aux responsables du personnel au sein de la société et dans le cadre des entretiens qu'ils…  vers l'article

    Amortissements
    Directs ou indirects?

    Amortir directement ou indirectement des immobilisations - cela joue-t-il un rôle ou avez-vous le libre choix entre les deux méthodes d’amortissement?  vers l'article

    Management délégatif
    Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (2ème partie)

    L’évolution constante du monde du travail au cours de ces dernières décennies impose à chacun des exigences élevées: plus de flexibilité de l’emploi et des capacités personnelles, une disponibilité permanente grâce aux…  vers l'article

    Plan stratégique
    Les éléments clés

    Le plan stratégique d’une entreprise est élaboré par la direction afin de positionner cette dernière dans le segment de marché choisi, d’être compétitif, de satisfaire la clientèle et d’obtenir un bon résultat…  vers l'article

    Feedback
    Les retours critiques d’information

    Vous communiquez toujours de manière ouverte et sincère, même lorsqu’il s’agit de quelqu’un qui donne un message en retour négatif, par exemple sur un comportement qui vous perturbe? C’est au plus tard lorsque nous…  vers l'article

    Le dossier du personnel
    Garantir la protection des données

    Le dossier du personnel est de plus en plus souvent géré au format numérique. Pourtant, peu importe le format des dossiers concernés, car les données personnelles sont toujours soumises à la loi sur la protection des…  vers l'article

    Cadre légal de l'entretien d'embauche
    Les aspects liés au droit du travail

    L’entretien d’embauche permet de faire plus ample connaissance et d’établir si le poste vacant est susceptible de satisfaire les attentes de l’employeur et du postulant. Les employeurs ne doivent toutefois pas poser…  vers l'article

    L'art de déléguer
    Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (1ère partie)

    L’évolution constante du monde du travail au cours de ces dernières décennies impose à chacun des exigences élevées: plus de flexibilité de l’emploi et des capacités personnelles, une disponibilité permanente grâce aux…  vers l'article

    Décider
    Comment prendre les bonnes décisions?

    En prenant des décisions vous définissez dans quelle direction votre domaine, votre département ou votre entreprise doit se développer. Décider signifie fixer les grandes lignes, résoudre les problèmes, prendre position…  vers l'article

    Assumer la responsabilité
    Faire preuve d’initiative et prendre les bonnes décisions

    Vous devez montrer votre volonté de diriger et d’assumer votre responsabilité. Celle-ci sera mesurée par la manière dont vous agissez au quotidien avec vos collaborateurs et les autres intervenants. Assumer votre…  au E-Dossier

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 23. novembre 2021

      plus d'infos

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 12. octobre 2021

      plus d'infos

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