Organisation et gestion

Typologie de cultures d’entreprise

Typologie de cultures d’entreprise
Quelle est la culture de notre entreprise?

Notre culture d’entreprise est constituée de normes, d’attentes de valeurs et de modes de pensée qui donnent une orientation aux cadres et aux collaborateurs et qui marquent également l’image d’une entreprise. Ce qui est…  vers l'article

Psychologie positive

Psychologie positive
Améliorer durablement la culture d’entreprise

Notre environnement de travail change énormément. Et dans le monde du travail de l’avenir, la réussite de l’entreprise dépendra fortement de la qualité de la collaboration et du déploiement d’aptitude propres à chaque…  vers l'article

Méthode SMART

Méthode SMART
Comment fixer correctement des objectifs?

Fixer des objectifs, c’est comme le GPS: plus l’adresse sera saisie en détail, plus vous serez sûr de parvenir à l’endroit que vous désirez véritablement atteindre. Mais, dans la vie quotidienne, on formule plutôt des…  au E-Dossier

Coronavirus et RHT

Coronavirus et RHT
Comment gérer correctement la réduction de l'horaire de travail et éviter les pièges

Pour donner suite aux décisions faites par le Conseil fédéral visant à atténuer les conséquences économiques du coronavirus, le droit à la réduction de l'horaire de travail a été étendu et les demandes simplifiées afin…  vers l'article

Coronavirus et communication

Coronavirus et communication
Communiquer toujours efficacement

Comment maîtriser le flux d'informations et communiquer de manière claire, compréhensible et efficace? Comment éviter les malentendus dans la communication écrite au quotidien? A quoi devez-vous faire particulièrement…  vers l'article

Coronavirus et télétravail

Coronavirus et télétravail
Les pièges à éviter

Le coronavirus engendre de nombreux problèmes dans le domaine du travail. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises sont passées au télétravail. A première vue, il semble que le télétravail soit une option…  vers l'article

Gestion du personnel

Gestion du personnel
Faire confiance et être un modèle

Le mot confiance, dont l’origine est scandinave, signifie «approbation, pacte et croyance», tout en un. La confiance, pour le cadre que vous êtes, est de toute première importance pour une conduite efficace des…  vers l'article

Recommandations produits

  • Leadership et charisme du manager

    Leadership et charisme du manager

    Assoyez votre leadership!

    CHF 18.00

  • Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Gérez votre équipe efficacement et avec succès

    Plus d’infos

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos