Organisation et gestion

Direction d'entreprise

Direction d'entreprise
Au XXIe siècle

Les méthodes classiques de direction datent des années 60 et 70. Fredmund Malik, professeur à la Haute école de Saint-Gall, estime qu’une caractéristique déterminante du XXIe siècle est la complexité des organisations.  vers l'article

Perspectives différentes

Perspectives différentes
La voie d'une bonne communication

Plusieurs indications provenant de l’extérieur (par exemple une voiture) vers l’intérieur (par exemple des maux d’estomac) déclenchent l’ensemble du processus. Ces incitations doivent concerner une force ou un thème...  vers l'article

Valeurs personnelles

Valeurs personnelles
Familiarisez-vous avec vos 5 principales valeurs

Les valeurs sont des convictions très profondes dont nous sommes porteurs. Elles constituent la base des jugements (de VALEUR) que nous opérons dans la vie quotidienne. Les individus qui partagent les mêmes valeurs nous...  vers l'article

Elevator Pitch

Elevator Pitch
Valable pas seulement dans le contexte professionnel

La traduction exacte de l’Elevator Pitch est «présentation d’ascenseur». L’histoire sous-jacente est que, par exemple, un collaborateur de vente rencontre son chef dans l’ascenseur et cherche à convaincre celui-ci de son...  vers l'article

Méthode SMART

Méthode SMART
Comment fixer correctement des objectifs?

Fixer des objectifs, c’est comme le GPS: plus l’adresse sera saisie en détail, plus vous serez sûr de parvenir à l’endroit que vous désirez véritablement atteindre. Mais, dans la vie quotidienne, on formule plutôt des...  vers l'article

Repérer un salarié sur le départ

Repérer un salarié sur le départ
Les signes avant-coureurs

Pour éviter de tomber des nues lorsqu'un collaborateur vous présente sa démission, soyez attentif à son comportement.  vers l'article

Objectif SMART

Objectif SMART
Formuler des objectifs S.M.A.R.T.

Si vous donnez à vos collaborateurs les objectifs suivants à atteindre: augmenter le chiffre d’affaires et les bénéfices, baisser les coûts, effectuer des investissements, orientation vers la clientèle, satisfaction des...  vers l'article

Recommandations produits

  • Leadership et charisme du manager

    Leadership et charisme du manager

    Assoyez votre leadership!

    CHF 18.00

  • Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Gérez votre équipe efficacement et avec succès

    Plus d’infos

  • Modèles de contrats pour dirigeants de PME

    Modèles de contrats pour dirigeants de PME

    Optimisez votre temps avec nos modèles de contrats pour dirigeants de PME.

    Plus d’infos

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos