Compétences personnelles - Connaissances pratiques, aide de travail et formation ciblée
Diriger ou gérer efficacement signifie que vous influencez le comportement de vos collaborateurs. La gestion des collaborateurs requiert une multitude de compétences techniques, personnelles et sociales afin d'amener les personnes dans la bonne direction. La notion de compétence englobe les capacités, les connaissances et les approches qu'un cadre a acquises et qu'il peut appliquer dans une situation concrète. Nous vous proposons un savoir-faire, une méthodologie et des aides de travail parfaitement adaptés les uns aux autres. Nos formations sont recommandées par plus de 95% des participants. Avec la newsletter "L'essentiel du management", nous vous accompagnons pas à pas dans votre travail de management au quotidien.
Compétences personnelles
- Valeurs personnelles: Familiarisez-vous avec vos 5 principales valeurs
- Vidéo - Absentéisme en entreprise: Les clés d’une gestion réussie
- Vidéo - Communication impactante: L’importance du non-verbal
- Vidéo - Communication interpersonnelle: Devenir une personne d’exception
- Vidéo - Communication non violente: Les clés pour faire passer un message sensible
- Vidéo - Communiquer avec impact: Maîtriser l’art de la conversation
- Vidéo - Conflits: Les clés d’une gestion réussie
- Vidéo - Démotivation: Prévenir la perte de sens au travail
- Vidéo - Gérer les personnalités difficiles: Préserver la dynamique d’équipe
- Vidéo - Méthode DESC: Une approche structurée pour une communication bienveillante
- Vidéo - Micro management: Préserver la motivation face à un management trop rigide
- Vidéo - Motivation au travail: Miser sur la théorie de l’autodétermination
- Vidéo - Pleine confiance: Les clés pour renforcer les relations professionnelles
- Vidéo - Reconnaissance au travail: Prévenir la démotivation et la perte de sens
- Voleur de temps: 7 conseils pour gagner du temps
- VUCA: Les cadres confrontés à des exigences de plus en plus sévères


