Il existe de nombreuses façons d'exploiter les nouvelles possibilités offertes par l'IA et l'analytique avancée, en particulier dans le cadre de la transformation IA. Si l'accord et le soutien de la direction sont deux des éléments clés pour mettre son entreprise à niveau et obtenir un avantage concurrentiel grâce à l'IA, le soutien apporté au niveau organisationnel est également un facteur décisif en ce domaine. Il est essentiel de comprendre que vos équipes et vos experts ne sont pas seulement les sources et les générateurs d'idées de nombre de vos cas d'utilisation de l'IA, mais aussi les utilisateurs finaux et les principales parties prenantes dans le cadre de ce processus. La meilleure façon de préparer votre organisation aux implémentations IA souhaitées et, en fin de compte, la meilleure façon d’en tirer profit, est de vous assurer que vous consacrez suffisamment d'efforts à l'amélioration de vos compétences générales en matière de données et d'IA, que vous renforcez votre crédibilité en ce domaine et qu'un climat de confiance s'installe.