Savoir et aides de travail pratiques dans le domaine des RH
La tâche du personnel et des Ressources Humaines consiste à définir de manière méthodique et ciblée l'action à long terme de l'entreprise dans le domaine du personnel. En font partie toutes les activités, mesures et comportements susceptibles de promouvoir les objectifs de l'entreprise. Les collaborateurs du service du personnel se trouvent souvent dans une «position sandwich» certes difficile, mais aussi exigeante. Ils doivent en effet développer des stratégies permettant d'assurer la médiation entre la direction et les employés. Le service du personnel doit donc, si elle entend être à la hauteur de cette tâche, disposer de compétences sociales élevées, d'aptitudes à la communication et de connaissances de base en droit du travail. Ses collaborateurs ont besoin de connaissances actuelles et approfondies en matière de droit du travail, de prévoyance professionnelle (LPP), de droit des assurances sociales et de salaire.
Vous trouverez ici un savoir-faire éprouvé en matière de personnel et des outils pratiques, comme le Manager de certificat de travail ou de nombreux modèles de contrat de travail ou de lettre de licenciement.
Ressources humaines
- Balance of Performance: Prévenir le stress, maintenir la performance
- Base de l’impôt à la source: Ce qui est soumis à l'impôt à la source
- Benefits liés à la performance: Que faut-il prendre en compte?
- Bonus: Définir les incitations correctes
- Bonus déjà versés: Quand le remboursement est-il admissible?
- Budget de frais de personnel: Comment l'établir?
- Burn-out: Sentiment d’échecs répétitifs, impuissance apprise